Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 1.La farce des abîmés   2.Intellections   3.Microthéories   4.Si j'étais poète   Chantier fermé   Mes ancêtres l’univers 

Ces pensées qui abîment, Agence cybernétique de songerie adulte

Version  XML 
C'est la maison qui offre.

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



54% de trop… enfin, il reste les iris bleus d’une fée révélée

L. avait raison, Raphaël est finalement un grand bonhomme. À l’époque qu’elle me l’avait présenté (par mp3 interposé)je m’étais insurgé car dans sa chanson Caravane il avait la mauvaise idée d’invoquer Dieu et ses façons, bon, et moi dès que ça sent le bénitier – d’une façon ou autre(je condamne sans discrimination aucune) – j’ai la peau qui se hérisse. De mauvaises mémoires tout çà... J’ai eu tort. Voilà, une fois de plus seraient tentés d’ajouter certains. Ajoutez, si vous êtes là de lire j’ai déjà gagné ! (non, partez pas ! Oh que c’est susceptible...) Toujours est-il qu’hier soir demi-finale garçons Star Academy j’ai vraiment beaucoup apprécié son visage tout en sensibilité, les yeux d’émotions, sa discrétion élégante, et la voix bien sûr, la composition aussi, l’ambiance donc, et le savoir-faire, savoir-dire évident, ah, à mon avis les filles doivent craquer à la chaîne pour ce jeune homme lorsqu’elles empruntent l’escalier de style qui mènent au poète. Parce que Raphaël est authentique poète, bien que je continue de penser ses textes limites clichés mais après tout, cela participe au charme, je suppose. Et j’aimais fort cette idée de dans 150 ans même qu’elle n’ait pas suscité l’émotion chez moi car je pense qu’elle est trop imposante, je trouve ça horrible, on ne peut pas se projeter là-bas, car là-bas c’est si mort notre univers, ce que nous fûmes, c’est pas évident la vie qui se remplace, toujours… Oui, mea culpa Raphaël, L. avait raison, mea culpa L..

Sinon ! Ah ! Pascal n’a malheureusement pas été choisi par le public, du moins pas par 54% d’entre lui et c’est très dommage car ce garçon – de 37 ans tout de même – méritait de remporter la promotion 2005, un des rares a être resté intègre et à proposer une émotion (décidément, mais comprenez, c’est la téléréalité, on est là pour " donner beaucoup d’émotions ", si vous voyez ce que je veux dire)entière et contagieuse. Je suis triste pour lui, et pour les 54% d’innocents.

On a revu Nolwenn (Leroy)dont le nouvel album débarque pleine promotion et je conseille fortement de passer sur son site fouiller les interviews les revues de presse etc., cette fille est surprenante de répartie, de fraîcheur et d’espièglerie. Une fée insoupçonnée, vraiment, faites confiance, pensez pas que je devienne real tv lobotomisé, le talent de Mademoiselle Leroy crève d’évidence, la voix bouleverse et ses iris bleus transpercent, en plus... en plus son propos est lettré et pétillant. Si après ça vous tombez pas sous le charme – comme moi – c’est que, vous êtes jalouse, idiot, ou têtu(e). Et ! … Elle écrit ses textes (une partie, l’autre est l’œuvre de Laurent Voulzy). Vous pouvez notamment y télécharger, sur son site donc, des videos d’interview – je conseille absolument celle du 05/12/2005 "RTL-TVI FACE à FACE" , ainsi que son interprétation de Without You (de Mariah Carey), ça donne le frisson.

Ah oui, petite consolation (courtesy of Nolwenn, son site, encore) pour ceux qui souhaitaient la finale – et la victoire à Pascal.

Ecrit par Jokeromega, le Samedi 10 Décembre 2005, 10:15 dans la rubrique "2.Intellections".


Commentaires :

  paranoia
10-12-05
à 11:55

J'crois qu'il y en a beaucoup qui sont déçus du résultat d'hier soir...Dont moi...:'(

  nolita
10-12-05
à 12:26

bah pas moi!!!

Ahaha, la victoire de Pascal ? Tu m’en diras tant jeune homme. Ce biglouche prétentieux qui se prend pour un grand artiste, le patriarche de la promo ! pfoua !!! 

J’ai suivi la SA cette année que par couvertures de tv star interposée, alors j’pense pas être la mieux placée pour tous les casser, mais je me permet de mettre mon grain de sel à la suite de ce que tu viens de dire parce que hier aussi j’étais moitié sur l’écran d’ordi, moitié sur l’écran tv, et aussi parce que j’aime bien donner mon avis sur tout même quand je suis pas concernée ! Mais c’était bien marrant, la sœur qui se ligue contre la grosse Magali (en laquelle elle a du mal à projeter son idéal de star) le père qui prend son pied à se foutre de la gueule du présentateur et de tout ce qu’il y’a autour tant qu’à faire hein, quitte à regarder! La mère qui essaye vainement de percevoir un son à travers les éclats de voix de la petite famille réunie autour de cette condamnation collective…et moi, heu, qu’est ce que je faisais déjà ?....roh, si je le disais tu me prendrais pour une langue de vipère…mais c’est tellement facile…toute cette mise en scène pour cerveaux creux, tout cet étalage de sentiments truqués, on leur collerai des masques grecques sur la face que rien n’y changerai….

Et voila j’y viens : le seul moment où cet écran m’a fait taire, c’est quand Raphaël a fait irruption sur le plateau. Ses yeux bleus assortis au fond, et son regard fuyant, et surtout, sa voix douce, qui m’a reposée l’espace d’une chanson des beuglements de Lisa Minelli avec l’autre arriviste, il a suffit qu’il chante pour que cette émission dramatico comique se fasse pardonner d’exhiber de telles conneries. Ce ne sont pas se textes qui me plaisent le plus chez lui, je les trouve un peu faciles (quoiqu’on a vu pire !), même s’il a le mérite de les écrire, j’aime bien sa simplicité, et puis sa capacité à capter l’attention, à faire taire tout le monde, ils avaient bien l’air cons les pseudos stars quand il fini sa chanson ! Ramassez vos dents…. ! Non je ne suis pas une minette facile ! Et puis je suis d’accord, Nolwenn a vraiment beaucoup de talent, j’aime sa personnalité (même on a pas élevé les vaches ensemble) sa voix, tout comme Jenyfer. Je ne crache pas sur l’émission, après tout, ça me donne l’occasion de critiquer pour pas un rond, sans avoir à me justifier, je crois qu’il y’a derrière tout ça beaucoup de talent malgré la machine à faux rêves (et à fric) énorme qui tourne derrière, mais répéter ça comme beaucoup de gens le font, ça n’a aucun intérêt, les débats pour ou contre star ac, on les entends depuis cinq ans,  alors j’arrête. Surtout que je m’étale un peu beaucoup là je crois… si je commence à trop parler comme ça, tu vas me faire payer l’accès a ton joueb (mouhaha, impossible, on peux pas !) alors sur ce Joker, biZoU mouak


  Jokeromega
10-12-05
à 15:15

Re: bah pas moi!!!

Mademoiselle, je vous prie d'accepter ma réponse ci-dessus, veuillez accepter mes meilleures salutations ainsi que mes très bonnes intentions, je prends acte de votre bisou et vous serez gré de continuer sur cette voie très appropriée. Je suis tout à fait pour ce genre d’initiatives, je les encourage même. Aussi, sachez que je vous renvoie de la couleur pour ce jour, et que la nuit vous soit douce.


  Jokeromega
10-12-05
à 15:08

Re:

Paranoia:

Oui, 46 % de déçus je dirais, à tout hasard. ( :o) )  Mais pour une fois(ma première) j'ai voté mon petit sms, donc au moins de ce côté-là je pouvais pas en faire plus. (oups maintenant je viens de me rendre compte que j'envoie même pas de sms pour les causes humanitaires, oh, enfin... ^^)