Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 1.La farce des abîmés   2.Intellections   3.Microthéories   4.Si j'étais poète   Chantier fermé   Mes ancêtres l’univers 

Ces pensées qui abîment, Agence cybernétique de songerie adulte

Version  XML 
C'est la maison qui offre.

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Est-ce bien crédible ?

--> non mais on va essayer.

Je suis particulièrement heureux de constater que je ne m'épands pratiquement pas sur ma vie dans ce blog, contrairement aux usages de la profession.
Ceci me porte en effet à croire que je n’en souffre le besoin ; j’aurais des choses à raconter, des choses.
Ou alors, je n’ai peut-être pas de vie. C’est l’autre explication.
Entre les deux mon cœur balance.
Et mon esprit est une vraie balance, je fais de la délation d’intimités avec des mots fictions.
Enjoy motherfuckers !

Ecrit par Jokeromega, le Samedi 29 Avril 2006, 02:05 dans la rubrique "2.Intellections".


Commentaires :

  MangakaDine
29-04-06
à 13:34

Tu as des choses à raconter parce que tu as des  mots à écrire par le seul but, la seule envie d'exercer ta passion. Il y a plusieurs moyens de le faire. J'y distingue pour l'instant deux catégories. On peut vouloir mettre une empreinte de soi ou plutot de ses sentiments et de sa vie dans tout ce que l'on fait, l'écriture sous forme d'autobiographie ou de journal intime, la peinture avec l'expression et la representation de nos sentiments intérieurs, la photographie avec l'immortalisation de nos souvenirs, la musique avec le chanté d'un vécu, et j'en passe. Puis il y a ceux qui, dans ce qu'ils font, le font par simple plaisir de le faire, par la beauté d'un art ou d'un geste artistique qu'ils aime à répéter ou entreprendre. J'ai également oublié ceux qui utilisent l'art pour l'amour du monde et sa manière de le reproduire dans plusieurs matières, traiter de ce qui nous entoure, représenter la terre, reproduire les paysages et visages, etc...
Le mieux, après tout, c'est peut-être d'être un peu des deux (ou des trois), et toucher à tout. Peu importe le sujet que l'on traite, on est frères de la même passion (ouaouw liberté égalité fraternité! bref)....tout ça pour dire, heuuu....je sais plus.

Mais j'aime de plus en plus ici, quand même...

  Jokeromega
29-04-06
à 18:22

Re:

Tout d’abord, je suis heureux qu’ici te plaise de plus en plus. Ça me fait toujours plaisir ce genre de " congratulations ".

Ensuite j’ai bien aimé ta représentation des arts ; elle est intéressante.
En ce qui me concerne, je suis toutefois un cas un peu à part. À la base, par rapport à l’art la culture et les savoirs, j’étais principalement un être pas impliqué, désintéressé, et dont la cause était le manque et dont le but était la recherche de jouissances basiques, simples, directes, efficaces.
Les choses ont changé. Je suis devenu une créature plus élaborée. À présent il m’arrive aussi, et même surtout, de jouir grâce au beau et au sublime, l’art donc (dans sa définition baudelairienne).  Je crois en outre que cet intérêt nouveau n’est pas venu d’un désir de partage ou de découverte, mais d’un orgueil démesuré et malade et tyrannique.
Enfin, tout ceci reste une représentation allégorique ; je tenais à le préciser.

Ah oui… je dirais que j’oscille entre d’une part la soif curieuse (et presque candide)de connaissances et découvertes, et d’autre part le fantasme (vilain et magnifique)de gloire et grandeur et infinité et éternité. Il m’arrive néanmoins, et très souvent d’ailleurs, de sombrer dans un sombre néant mental affectif. Il m’arrive aussi d’être humble, beaucoup plus rarement. Et enfin, pour reprendre ton allusion à la grande confrérie des hommes, j’aime quand même pas mal les gens, c’est juste que je suis difficile et exigeant. Mais j’aime, oui j’aime... c’est pas nécessairement facile mais ça fait du bien en fin de compte.