Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 1.La farce des abîmés   2.Intellections   3.Microthéories   4.Si j'étais poète   Chantier fermé   Mes ancêtres l’univers 

Ces pensées qui abîment, Agence cybernétique de songerie adulte

Version  XML 
C'est la maison qui offre.

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



Une aiguille dans une botte de camés

--> en réaction au même fil de discussion!

Le Tour de France, à l’image du sport professionnel dans son ensemble, constitue la version terminale de la perversion vénale de notre époque. La pomme a de beaux restes, j’en conviens (quels mollets ! quel paysage ! et surtout quel sacrifice !), mais le ver mercantile a pris des proportions pantagruélique... on se croirait dans un remake de Dune ! Parbleu, je vous le dis, nous avons affaire à un ver dopé !
Quant à l’acharnement antidoping dont le Tour est victime, j’estime que, à l’instar de ce qui naguère frappa Virenque, cette soif de propreté ne fera sens QUE lorsque la chasse aux sorcières s’appliquera à l’ENSEMBLE de la classe sportive professionnelle globalisée. Jusque-là je ne vois que deux poids deux mesures et n’entends que cris d’orfraie avec bouc émissaire à la clé.
Mais de toute façon le sport professionnel n’est jamais que le reflet exacerbé de notre société malade, hypertrophiée, contaminée, corrompue, qui bombe le torse devant les caméras et vit l’enfer dès que celles-ci s’éloignent ; bien souvent les " stars " déchues ne survivent guère, ou de la plus misérable des manières, désormais à l’ombre des objectifs.
C’est notre société entière qui se pique. Des images, que des images, les millions de spectateurs n’ont que ça en tête. Au fond dopage ou pas peu importe, ce qui compte c’est l’exploit ; ce qui se trame en cuisine le fan ébahi non seulement s’en contrefout mais préfère se coudre les paupières et se boucher les oreilles et le nez. Pendant que la bête humaine s’injecte du sang neuf à l’EPO le monde du spectacle, journalistes, amateurs et autres politiques s’en lavent les mains. " Faites-le pour nous mais sans nous ! "
Les tests antidoping sont la caution bonne conscience de ce système hypocrite. Ils servent à légitimer, à resserrer les boulons en apparence, à motiver toujours un peu plus loin la recherche de substances illicites indétectables. C’est la vertu qui rend hommage au vice.
NON. Le sport pro n’est qu’un symptôme d’une vaste fumisterie généralisée, épidémique, proliférante et chaque jour appelée à empirer. La terre fume et l’homme est le roi des junkys.
Que je me tienne aux faits ? Mais le peuple n’a de seul mérite, vis-à-vis de la bourgeoisie " intellectualisée ", que son ignorance toute prête, à la première occasion, à s’intellectualiser à son tour. Je vous l’ai dit : Une vie d’amusement prépare à l’esclavage. Je n’ai jamais cru à cette légende de l’ouvrier aux instincts préservés. De tous les hommes l’ouvrier est le roi des esclaves. Aussi soumis qu’une femme ! L’esprit syndical je vais vous dire ce que c’est : c’est madame qui grogne sur monsieur. Ni plus ni moins. Sachons évaluer le mérite de sa grève et sa grogne à sa juste valeur, à son juste symbole. Aucun Soral ou autre cadre du FN " vive le vote ouvrier " ne me la fera. Car je connais que l’ouvrier est, a été, et malheureusement risque encore longtemps d’être le marchepied du bourgeois. L’un ne va pas sans l’autre !
D’ailleurs les sportifs de haut niveau sont à leur immense majorité des prolétaires starifiés. Tout comme les prolétaires realtivisés, staracadémisés, Jean-Lucdelaruisés.
Cette foire d’empoigne médiatique a un nom, ou plutôt un valet : l’écran. C’est l’écran qui colporte la mauvaise nouvelle, c’est lui qui encense les faux prophètes, c’est lui abreuve les âmes vacantes. Le sport professionnel est une filiale parmi d’autres, lui qui décolla grâce aux Canal + du monde. Retransmission en direct et coupure pub. La recette n’a plus de secret pour personne et pourtant il semblerait que bien peu l’ont en tête lorsqu’il s’agit de raisonner tel ou tel microphénomène. Ne vous laissez pas impressionner par l’événement. Il est un arbre tapageur qui cache la forêt du vice.

Pour finir, si vous considérez que la France d’avant c’est prolo la picouse acclamé en montagne par prolos désert spirituel ; alors cette France-là n’a que ce qu’elle mérite : les barbares.
Un vide, quel qu’il soit, est TOUJOURS un appel d’air.

Ecrit par Jokeromega, le Vendredi 27 Juillet 2007, 08:43 dans la rubrique "2.Intellections".


Commentaires :

  M
31-07-07
à 01:01

les sportifs sont ni plus ni moins nos nouveaux rats de laboratoires... moi ca me fatigue rien que de les voir s'agiter de gauche à droite... j'ai même pas besoin de remuer... j'espère qu'il y aura dans le futur de moins en moins de cyclistes sur les routes... et puis fait chier toutes ces pistes cyclables... merde.


  Anonyme
14-08-07
à 13:55

Re:

"moi ca me fatigue rien que de les voir s'agiter de gauche à droite... j'ai même pas besoin de remuer..."

Toi tu doit être obèse...