Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 1.La farce des abîmés   2.Intellections   3.Microthéories   4.Si j'étais poète   Chantier fermé   Mes ancêtres l’univers 

Ces pensées qui abîment, Agence cybernétique de songerie adulte

Version  XML 
C'est la maison qui offre.

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



A la gorge!

Artiste ! Il faut être célèbre !

Ha ! prétentieux ! prétentieux ! prétentieux ! Les gens ont des contentieux envers le grandiose, ça plaît pas, ils veulent te garder dans leur sac, dans le trou pourri, bien bas, bien chaud, EN FAMILLE. Dès que tu jactes sublime t’as mille d’un coup qui veulent ta peau, ça fait mal, mal de voir du beau, faudrait chanter misère, faire pénitence, s’abaisser bien bas, bien laid, là ça plaît, ha ! Et encore... Alors on te hait par mépris. Trop grand ils te coupent les jarrets, trop petit ils t’enterrent pour de bon, qu’on te voit plus du tout, du tout du tout !

Soit.

Un artiste qui n’atteint pas la célébrité de son vivant a raté sa vie. Peut-être que son cadavre réussira sa postérité mais moi ça ne m’intéresse pas mon cadavre, qu’il aille se faire foutre le cave !

Voici mon programme :

S’emparer de la célébrité en tuant tous les poncifs de la célébrité. Qui dit mieux ? Dites, dites, je le ferai ! Garanti, promis, facturé. Cachet de la poste et brevet de narration, je suis le nouveau cru, je vais tous vous saouler, attendez voir mes cocos !

Merde à tous ces écrivains bidons, OÙ est le panache MESSIEURS ? Fatiguez pas, je sais, nul part ! Bien pour ça qu’il est temps que je débarque. MARRE de vos textes mous, mille fois vus, lus, et trous du cul. OÙ l’éloquence ? fatiguez pas ! Je sais, elle est chez moi ! Ha ! Pas content ? Hein, je sens là, des lecteurs pas contents, hé bien, j’attends, allez, venez mes brebis ! Sur pied de guerre, ras-le-bol de la littérature, un pour mille de valables, et encore ! que des papelards, impostures, et gratte-papier. Heureusement ! Heureusement que je naquis, l’art se meurt, les lettres puent à cause de vous, elles schlingent, et de loin !

BAM BAM BAM, voilà ce qu’il faut, du tonitruant, flinguer le lecteur, qu’il prenne plein les mirettes, carré le baba, plus apte à contredire, bourré à plus soif, gavé au style, et subtile ! Ha subtile, sinon c’est foutu, le bébé tombe à l’eau, un rien ! un chouïa ! détruit un texte, flanqué ! à peine un mot, un de trop, à peine trop technique, à peine trop fait, emprunté, emphasé, à peine que déjà artificiel ! lourd ! branqué ! bourdé ! ah oui oui les amis, un rien tue le texte, les mots s’effraient si vite, mais si vite ! L’élégance est à une virgule, tout au plus! du ridicule, un pas et maladroit et le champion tombe de son podium dans le ravin, ah oui oui...

Je dois partir, la suite tout à l’heure.

Ecrit par Jokeromega, le Vendredi 10 Mars 2006, 17:29 dans la rubrique "2.Intellections".


Commentaires :

  Groochie
12-03-06
à 19:10

Pretencieu


Tu est bien pretencieu l'amis pour quelqu'un qui n'aime pas les pretencieu.Et les auteurs qui sont publié le son car ils ont du talent,eux!!!

  Jokeromega
12-03-06
à 19:16

Re: Pretencieu

Ah mais je les aime les prétentieux ! Les imposteurs que j’aime pas ! Hé hé, beaucoup d’imposteurs parmi les prétentieux, mais quelques pépites ! Et depuis quand l’art est-il modeste ?


  Groochie
12-03-06
à 19:29


Ce que tu nous presente la (escuse moi pour les fautes) ce n'est pas de l'art,c'est un ramassi de mot a la suite les uns les autres,pour formé un texte vulguaire et stupide

  Jokeromega
12-03-06
à 19:32

Re:

C'est un style! J'en ai d'autres... à toi de voir.

  Groochie
12-03-06
à 19:39

Re: Re:


Que fait tu dans le vie? Je vois bien la un literaire,pretencieu,snob.Mais peut etre que je me trompe.

  Jokeromega
12-03-06
à 19:46

Re: Re: Re:

Oh non, à la base je n’étais pas littéraire, bon... littéraire c’est un mot englobant, oui, j’use des mots, mais je ne suis pas snob, prétentieux oui, et j’espère avoir les moyens de ma prétention. Moi aussi je me trompe, je fais que ça, alors j’essaye d’y mettre du panache, du style, un dernier coup d’éclat !


  Groochie
12-03-06
à 19:52

Re: Re: Re: Re:


Sais tu pourquoi je meprise les pretencieu? Pasqu'il me vole mon avenir,je compte rentré a l'ecole des Beaux Arts mais je ne serai sans doute pas pris pasque j'aurais été deux ans en BEP.Pourtant du talent j'en est autant qu'eu,mais eux ils sont riches,ils sont fort en langues etrangerent et ont ne leurs a pas imposé un Bep.Quoi qu'il en soit,je n'aime pas trop l'aire que tu prend.Tu prend de haut les gens et c'est rageant.

  Jokeromega
12-03-06
à 20:00

Re: Re: Re: Re: Re:

Oh détrompe-toi, je les prends au contraire à la racine. Et je ne méprise pas les individus, je rage contre leur production artistique, parce que " ce n’est jamais ça ", tout comme je rage sur la vie, ma vie, parce que ce n’est jamais ça. Et si tu savais tout ce que j’ai déjà pu maudire mon propre travail, tu n’imagines pas le tourment perpétuel dans lequel je suis incarcéré, je doute à l’infini, c’est pour ça que je me permets le radical de quelques propos, du slogan ! de la survie ! du beau du sublime ! (cf Charles Baudelaire)
Je te souhaite la satisfaction et la réussite dans tes entreprises, et je te remercie pour tes réactions à brut et comme il faut, un coup de pied au cul ça fait du bien ! (sinon on finit avec des langes dans la merde)


  Groochie
12-03-06
à 20:03

Re: Re: Re: Re: Re: Re:


Tien,tu est le genre de personne avec qui il doit etre sympathique de discuté,meme si je ne partage pas ton avis.

  Jokeromega
12-03-06
à 20:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Merci. (j'écris à la folie, je délire, je chavire, mais rien de fixe, ma frime c'est pour le geste, au fond je sais avec pertinence ce qu'il en est, je ne suis pas dupe)

  Groochie
12-03-06
à 20:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:


Moi je suis le genre de Bep meprisé par les literaires.J'ecrit,mais j'ecrit des conneris,le genre d'histoire sans sens,de trucs con et je suis fiere de les ecrire pasqu'au moin elles font rire.

  Jokeromega
12-03-06
à 20:48

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Si je devais mépriser une chose, ce seraient les structures, lorsqu'elles aliènent la place de l'homme, alors rassure-toi je suis le dernier à juger en fonction du palmarès académique.  Ensuite comme tu as évoqué le rire je te conseille ce petit passage discret (pour une fois)de mon domaine d'idées.

Quant à la question du sens, c'est probablement l'une des sinon la plus difficile..
Bienvenu(e?) au club!


  Groochie
12-03-06
à 20:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:


Je n'aime pas trop la fin,j'aurai plutot dit le contraire."Rire aide a vivre"

  Jokeromega
12-03-06
à 20:56

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Vivre et mourir sont intiment liés, deux amants inséparables. L'un mène à l'autre, et l'autre anime ce premier.

Enfin! Ne dramatisons pas! Rions-en plutôt!


  Groochie
12-03-06
à 21:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:


Si tu permet je te conseillerai bien une bande dessiné "De cape et de crocs" (peut etre que tu n'aime pas les bandes dessinés) elle est ecrite par Alain Ayroles et dessiné par Jean Luc Masabou.Les textes sont en vers et en rimes et elle est assez marante.

  Jokeromega
12-03-06
à 21:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je suis ouvert à toutes propositions, même si je réfute plus vite que mon ombre.
Je prends pour compliment celui qui partage avec moi. D'abord le geste, mais je retiens le titre! Et merci!


  Groochie
12-03-06
à 21:14

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:


Encor un nouveau sujet a etudier.

  Groochie
12-03-06
à 21:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:


En fait tes pas du tout le genre de type que je pensai.Je me suis trompé,a moin que tu ne sois un beau parleur?

  Jokeromega
12-03-06
à 21:34

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Non, je suis cash, c'est la raison pour laquelle je suscite pas que du nougat.
Et j'ai de grands torts pour accompagner quelques vertus...
Mais mes vertus je les défends comme la Tour Effeil! Faut bien! Comme ça que je garde la tête haute, tant que ça peut, après on verra, pas gagné d'avance l'affaire, on verra...


  Groochie
12-03-06
à 21:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:


Bon,il se fait tard,sur ce,je vais me coucher.Bonne nuit.